Description
JOUR 1
Accueil à 9h à la Vallée des cerfs. Départ de la ferme en direction de Millac (village au bord de la Vienne). Le chemin au bout du village nous amène vers la Vienne et au lac du barrage de Jousseau. Pas loin de là, nous trouvons notre endroit pique-nique au bord de l’eau à l’ombre des arbres. L’après-midi nous passons dans une vallée boisée avec un passage à gué et une grosse montée. Sur notre route, nous profitons de belles galopades ainsi que de beaux points de vue ombragés sur la Vienne. Puis nous passons par Availles Limousine, dernier village avant d’entrer en Charente, puis à côté du château de Bellevue pour arriver à notre gîte. Les chevaux sont au pré en face de la maison.
JOUR 2
Après le petit-déjeuner, nous partons en direction de Saint Germain de Confolens. Nous passons le gué de l’Issoire en empruntant la forêt de Monette. Nous rejoignons le château médiéval que nous pourrons visiter, notre pique-nique se fera en bas du château près de la Vienne. Après ce repas, nous contournons une carrière pour continuer notre randonnée dans la Vallée de la Vienne, que nous longeons au travers de petits chemins. Nous pourrons aussi admirer le château de Fayolle ainsi que le château de Serre, avant de rentrer à notre gîte du Clou.
JOUR 3
Après le petit déjeuner, nous partons vers la Croix aux Loups pour longer la forêt des Vieille Forges, et atteindre le village de Brégoux. Le pique-nique se fait au bord d’un étang, dans lequel nous pourrons rentrer avec les chevaux. A travers des champs nous irons en direction La Vallée des cerfs sur un long chemin où nous faisons un dernier galop.
JOUR 4
Départ de la ferme pour rejoindre l’Isle Jourdain, une commune riche en histoire. Nous faisons une halte pour admirer la vue de l’Eglise St Gervais et St Protais. De là nous avons un panorama sur la rivière, la Vienne, avec son pont Saint-Sylvain et son Viaduc (de 40 mètres de haut). Nous empruntons une ruelle vers le lavoir pour pique-niquer, en face du viaduc.
Après cette pause, direction l’ancienne ligne de chemin de fer pour un bon galop. Nous passons dans le village de Moussac puis nous arrivons à notre gîte, « La Genevrie ». Les chevaux seront juste en face de la maison. En contrebas du gîte passe la rivière de « La Blourde », où nous pourrons prendre l’apéritif si le temps le permet.
JOUR 5
Après le petit déjeuner, nous commençons par traverser à gué La Blourde, endroit très pittoresque et propice aux photos souvenirs avec ses rochers de granit. Nous rejoignons ensuite le village de Nérignac. Nous traversons des paysages bocagers pour atteindre le point culminant de la Vienne. Si le temps nous le permet, nous pique niquerons près d’un étang à Adriers et pourrons nous baigner. Nous continuerons pour rejoindre un autre étang avec vue sur la commune d’Adriers et son clocher.
Et rentrons à travers champs et par de beaux chemins ombragés. L’élevage est très présent surtout en ovin. Nous traversons le gué en contrebas de la ferme pour remonter entre nos cervidés, nos poneys et nos lamas.
Nous terminerons notre séjour autour d’un verre tous ensemble avant le départ des cavaliers.




















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.