logo La Vallée des Cerfs

Notre équipe

Un vrai esprit de famille !

Anne VAN AUBEL

Avec Patrick mon mari, nous sommes gérants de la ferme. Je m’occupe de la gestion des chevaux et de l’élevage. Je pars en randonnée pour faire découvrir le Sud Vienne, le Nord de la Charente et le Nord du Limousin, avec des cavaliers français mais également du monde. J’essaie d’être à l’extérieur le plus possible, mais on peut me retrouver également dans le bureau où je m’occupe des divers dossiers de la ferme ainsi que de son organisation. Mes passions sont l’élevage, la ferme de la Vallée des cerfs et la randonnée. De plus j’aime beaucoup travailler en équipe avec toutes les personnes qui travaillent ici.

Patrick Van Aubel

Co-gérant de la Vallée des cerfs, Patrick a prit la décision de suivre sa passion. En effet depuis 2015, il a repris la Brasserie de Bel Air à Saint Bonnet de Bellac. Il m’aide en m’écoutant et en me prodiguant des conseils pour l’organisation de la ferme, il s’occupe régulièrement des cervidés. Nous avons la chance d’avoir de la bière dans le magasin de la ferme.

Sébastien Monpioux

Sébastien est l’agriculteur de notre ferme, il connaît bien machines agricoles et animaux. Ils s’occupent des différents élevages tels que les cervidés, les vaches Aubracs et les moutons de race Charmoise et Solognotes. De plus, il fait également les travaux agricoles comme le foin (juin/ juillet), les semis et récoltes des céréales (triticales, pois, orges, avoines), l’entretien des prairies, des clôtures ainsi que des bâtiments. Il réalise beaucoup de travaux au sein de la ferme que j’en oublie certainement. Il est toujours de bonne humeur et toujours prêt à vous faire découvrir le nourrissage des animaux, qu’il effectue le matin.

Fréderic Chalifour

Fréderic était mon voisin avant de venir travailler à la ferme. Il a toujours eu une ferme à lui (à 500m de la ferme), sa famille est composée d’éleveurs. C’est lui qui m’a appris les essentiels de l’agriculture, puisque que j’étais novice à mon arrivée en France en 1994. Il travaille avec nous depuis 2021, je partage avec lui l’amour pour les chiens. Il est un fin connaisseur des animaux d’élevage, principalement des vaches et des brebis charmoises, il sait en un regard si l’animal a un problème. Il travaille à mi-temps et fait le suivi des animaux, l’entretien des champs ainsi que l’entretien des haies.

Laetitia Jumpetz

Laetitia est venue chez nous pour s’occuper des chevaux, elle travaille à mi-temps. Elle les surveille, les nourris et fait les soins. Elle rentre les chevaux que Briar montent et ceux qui doivent être rentrés pour le maréchal ou le vétérinaire. Elle s’occupe également de l’entretien du matériel tels que les selles, les filets et les boxes. Elle travaille aussi les chevaux à la longe, elle est amenée à conduire des chevaux au haras pour des échographies.

Rhonda Galway

Rhonda est irlandaise, elle travaille chez nous depuis début 2020 à mi-temps. Elle travaille en binôme avec Laetitia, cela permet d’avoir quelqu’un tous les jours et d’avoir deux personnes qui connaissent bien les chevaux. Elle a beaucoup d’expérience avec les chevaux et aime travailler avec eux. Elle apprend le français petit à petit et commence à bien le comprendre. Si vous allez la voir n’hésitez pas à parler lentement pour qu’elle est le temps de bien vous comprendre.

Ricky

Ricky travaille à mi-temps à la ferme, il est anglais et il s’occupe surtout de l’entretien des espaces verts autour de la ferme et des clôtures électriques. De plus il nettoie les chemins que nous utilisons avec les chevaux ainsi que les promeneurs. Il est toujours de bonne humeur, il apprend encore le français comme Rhonda. Il faut lui parler lentement si vous voulez lui demander quelque chose.

Briar Van Aubel

Briar travaille à la ferme mais elle est auto-entrepreneur, elle débourre et fait le commerce de chevaux. Elle a des chevaux à elle et elle travaille aussi les jeunes chevaux de la ferme. C’est elle qui les met en conditions et les sort en concours.

Floris Van Aubel

Floris est dentiste équin et a sa propre entreprise. Il est également BP-JEPS et peut donner des cours d’équitation. Il vient souvent à la ferme pour coacher sa femme Briar et pour travailler ses chevaux. Il m’aide beaucoup avec des conseils d’élevage ainsi que pour choisir des étalons, pour les saillies des juments selles français. Il peut donner des cours sur place, il faut voir direct avec lui, de plus si les chevaux ont des soucis de bouches il peut regarder pour voir le problème et le résoudre.

Dominique

Dominique va de chambres en chambres à la ferme de la Vallée des Cerfs depuis plus de 17 ans. Femme de ménage de métier, elle aime jardiner sur son temps libre et se retrouver avec sa famille et plus particulièrement voir ses petites filles. Pour elle, la Vallée des Cerfs est un coin paisible où se reposer, bien que les poules gloussent parfois un peu fort !

Célia Berthomier

Célia est notre dernière recrue mais pas la moindre, étant donné qu’elle vient d’une famille d’agriculteurs elle connaît bien le métier. Elle aime les animaux et elle a toujours rêvé de travailler dans une ferme. Après avoir passé quelques années au Leclerc où elle a beaucoup appris, elle est arrivée chez nous en décembre 2021. Elle travaille en grande partie au bureau : elle s’occupe du site internet, des réseaux sociaux, elle prend les réservations pour les chambres d’hôtes, le gîte et les randonnées. Elle fait le lien entre les différentes personnes qui travaillent à la ferme. Pendant la saison, elle s’occupe de notre magasin à la ferme, des visites et de l’accueil des personnes. Dans le futur, Célia va s’occuper de la vente directe de notre viande. L’idée est de vendre une partie de notre viande en direct.