Chevaux de retraite

Hibou une jument qui est dans mes premières pour la randonnée et qui a vadrouillé un peu partout en France avec moi et mes clients. Une jument sûre, porteuse et toujours en avant. Elle a eu deux poulains dont Unic qui fait partie de notre cavalerie randonnée. Elle fait maintenant partie des doyennes du haut de ces 30 ans.
Smokie est le premier cheval de Floris, mon fils. Ils ont fait de nombreuses randonnées ensemble et après il amené de nombreux cavaliers pendant les randonnées. C’est un quarter horse que j’ai acheté chez Jan Zweers qui faisait l’élevage de quarters dans la Vienne. Quand on l’a acheté, il était poulain. Pendant une des randonnées il est tombé sur son genoux et depuis il n’est pas toujours régulier. En conséquence nous l’avons mis en retraite anticipée et il fait nounou pour les poulains.


Impérial, mon ancien cheval de tête, né en 1998. Je l’ai acheté lors de ma formation de guide dans le Jura. Nous l’avons opéré pour fermer son oeil en 2025, afin qu’il ne souffre plus, maintenant il vit sa vie de retraité avec d’autres.
Oslo et Othello
Notre première paire est composée d’Oslo et d’Othello. Deux chevaux que j’ai trouvés auprès de différents propriétaires mais qui avaient travaillés ensemble avant. J’ai dû beaucoup les travailler au début mais maintenant ils sont géniaux. C’est un croisement cob – trotteur qui donne des chevaux très allant avec de la force. Ils sont montés et attelés. Ensemble ils ont fait des mariages, des fêtes de villages, le père noël, des balades en ville et des randonnées pour amener la bière à Limoges.
Othello est le plus petit, un peu plus fin et le plus nerveux. C’est un cheval qui a dû avoir un problème lorsqu’il était petit et qui donc ne peut être attelée que du côté droit, sinon il est irrégulier. Il est aussi attelé en simple mais pour des personnes à partir de galop 5 d’attelage car il est un peu émotif et il faut pouvoir le rassurer avec une bonne main.


Oslo est le plus grand cheval de la ferme. C’est une force tranquille. Il est attelé du côté gauche. Il est très sûr, c’est un cheval parfait pour nos animations et il est très gentil. C’est un cheval qui va aussi très bien en solo et que j’utilise pour les cours.
Folly
Elle fait partie de mes premières juments, elle est de 1991. Comme Impérial et Hibou, nous prenons soin d’eux particulièrement au vu de leurs âges honorables.

Queenee West Indies
Queenee est arrivée chez nous en pension mais ses propriétaires l’on laissé chez nous. C’est une jolie jument que nous avons monté en carrière comme à l’extérieur. Elle va bien et elle a un joli modèle. Elle est palomino et a produit 3 poulains chez nous, elle a revient le groupe de nos retraités.
Soleil des Vallons
Cette jument bai et chez nous depuis qu’elle a 2 ans. Elle n’a pas été inscrite mais elle est d’origine jument de sport Belge. Elle a un formidable galop et un joli modèle. Avec notre étalon, elle a fait des poulains qui peuvent faire plaisir dans les différentes disciplines. Nous attendons actuellement son dernier poulain !


Sagachin du Moulin
Cette jument vient du Nord de la France à coté de Cambrai. Son éleveur est Monsieur Massin qui élève toujours des chevaux SF. Depuis qu’elle est chez nous elle m’a fait 5 produits Givre de l’Isop. Après elle a eu Il Kraque de L’Isop, fils de Krack Boom. Sa pouliche de 2020 faisait partie des jumeaux, elle s’appelle Kavale de L’Isop de Lauterbach,l ’autre est malheureusement mort à la naissance. Elle remplit mieux en frais, sa dernière pouliche était en 2024 Olympe de l’Isop.