logo La Vallée des Cerfs

Chevaux de randonnée

Nos chevaux de randonnée vivent ensemble au pré. Nous avons fait le choix d’avoir uniquement des hongres afin d’avoir des chevaux bien dans leur tête, qui ne sont pas susceptibles d’avoir des chaleurs et donc des humeurs changeantes. Nos chevaux sont de races différentes avec des robes variées. Nous essayons toujours de trouver le meilleur couple cheval – cavalier.

Aristo, cheval Selle français, né en 2010 au lieu-dit Chez le Maître, dans la ferme voisine. C’est mon cheval de tête. Nous l’avons débourré et il s’est révélé immédiatement comme un cheval avec un très bon caractère, nous l’avons donc gardé à La Vallée des Cerfs.

Fly, cheval de 2015. Il est croisé mère Anglo, père cob. Très bon modèle pour la randonnée et jolie robe alezan brulé. Je l’ai acheté à 3 ans, entier et pas débourré. Depuis il est hongre et il a bien appris le métier. Il est aussi très bien pour le travail en carrière.

Indy, petit cheval avec un grand caractère. Il est un peu guerrier : peur de rien, va bien devant comme derrière. Il a un grand cœur. Indy est de 2010.

Orinoco, cheval pie noir de 2012 qui est importé d’Angleterre. Il aime bien la randonnée. Il est plutôt calme avec un galop confortable.

Oz, probablement le cheval le plus polyvalent de tous. Il a 15 ans et vient également d’Angleterre. Toujours prêt à partir avec un réel plaisir en randonnée. Il sert aussi souvent pour les cours. Oz n’aime cependant pas trop les vaches.

Rio, une valeur sûre qui est né en 2005, porteur et joueur. C’est le clown de la cavalerie. Il est très attachant. Il est arrivé à La Vallée des Cerfs comme poulain, je l’ai échangé contre une paire de bois de cerfs.

Unic, né chez nous et fils d’une de mes meilleures juments de randonnée appelée Hibou que j’ai depuis le début de mon aventure. Elle est toujours là mais maintenant à la retraite. Unic est une valeur sûre. Gentil cheval qui a comme père un barbe.

William, cheval de sport écossais de 14 ans. Gentil cheval, attachant, très confortable. Parfait pour l’extérieur et les randonnées.

Hanibal, franche montagne de 14 ans. Nouvelle recrue 2023 qui s’est parfaitement adapté au troupeau. Gentil cheval, porteur, n’a pas peur.

Fasto, grand cheval avec de l’énergie pour cavalier grand et expérimenté. Il aime bien avancer

Hermes, un cheval courageux qui peut aller devant comme derrière d’autres. Il a un bon pas nous pensons qu’il est croisé avec un trotteur.

India, gentil petit cheval. Grand ami d’Hermes. Il a son petit caractère mais adorable avec les personnes, un vrai attachant.

Freedom, cheval plutôt porteur avec l’énergie pour la randonnée. Il travaille encore pour l’instant, il fera ces premières randonnées avec des clients en 2026.

Karambar, jeune cheval va assurer la relève pour les randonnées. Comme Freedom, il continue le travail et fera ces premiers pas avec des clients en 2026. Je l’ai acheté pour remplacer mon cheval Rio. Il a une robe similaire (appaloosa) et un modèle qui lui ressemble aussi.

Kenya, acheté en 2021 au sevrage comme Karambar. Continue également le travail pour assurer les randonnées de 2026. Cheval avec un grand coeur et très affectueux. J’aime bien son croisement (entre cob et frison).

Jazz, hongre espagnole il est mon cheval. Je continue de le travailler pour voyager avec lui et une mûle en 2026. Cheval porteur, très proche de l’homme une vraie crème.