logo La Vallée des Cerfs

Nos juments et notre étalon Traits Poitevins

Nos juments Trait Poitevin

Sarabande

Ma première jument de trait Poitevin. Elle est débourrée, montée et en attelage. C’est un amour de jument. Elle est gris fer. Ici à la ferme elle a eu 2 produits, Idaho de L’Isop et Loupiote de L’Isop en 2021. Je ne vais pas la faire saillir en 2022.

Venus de Lafat

Venus vient de Charente. En 2020 nous n’avons pas réussi à la faire remplir. Nous l’avons mis en 2021 avec notre étalon Ipso des Spellières, elle est pleine pour 2022. Elle n’a pas encore eu de produits chez nous.

Fleur Fontenoise

Fleur est arrivée à la ferme après la période de saillie de 2020. Elle s’est bien adaptée à notre ferme et a été au pré avec notre étalon Ipso des Spellières. Elle est pleine pour 2022.

Elite Duboisdesmottes

Elite a eu sa première pouliche en 2021, L’Une de l’Isop. Nous l’avons achetée en 2020 dans la Charente Maritime chez son éleveur. C’est une jument qui est facile à vivre et aussi une force de la nature. Elle apprend très vite, quand nous l’avions prise elle ne connaissait pas le licol. Nous allons l’amener au concours d’élevage.

Notre étalon Trait Poitevin

Ipso des Spellières

En 2020 nous avons acheté notre étalon Trait Poitevin. Il a maintenant 4 ans et n’a pas fini de grandir. Nous l’avons acheté avec l’idée de faire des chevaux d’utilisation pour l’attelage et la monté. Il est de robe isabelle. Le Trait Poitevin est un des seuls chevaux à avoir cette robe dans les races de trait ce qui le rend beau et attirant. Ipso est débourré à la monté et cet hiver nous allons le débourrer à l’attelage. Il a un très bon caractère.