logo La Vallée des Cerfs

Nos juments Selle Français

Sagachin du Moulin

Cette jument vient du Nord de la France à coté de Cambrai. Son éleveur est Monsieur Massin qui élève toujours des chevaux SF. Depuis qu’elle est chez nous elle m’a fait trois produits et le premier sort en compétition depuis ces 5 ans, Givre de l’Isop. Après elle a eu Il Kraque de L’Isop, fils de Krack Boom. Sa pouliche de 2020 fait partie des jumeaux, elle s’appelle Kavale de L’Isop de Lauterbach. L’autre est malheureusement mort à la naissance. Elle remplit mieux en frais et cette année elle est pleine de Président.

Tidame de Blondel

Elle vient de Normandie et son père est Apache d’Adriers qui est né juste à côté. C’est une des raisons pour laquelle je l’ai achetée, ça me fait plaisir de ramener un produit de cet étalon ici. Tidame a très bien débuté en compétition mais elle a eu un accident sur un parcours. Elle a donc été destinée comme poulinière. C’est une très bonne mère. Elle a eu deux produits chez nous, Horage de l’Isop de Contendro et Léotie de L’Isop de Untouchable 27. Cette année elle est pleine de Président.

Fabalia van den Bisschop 

Fabalia est une jument BWP qui est chez nous depuis 2020. Nous l’avons achetée en vente aux enchères à l’Elevage de Riverland à Alloue. Elle a toujours été poulinière chez eux et a été vendue pleine de Catoki, un étalon que j’aime beaucoup. Elle a eu son poulain, un mâle qui s’appelle Latoki de l’Isop. Cette année nous allons essayer de la faire saillir par Candy de Nantuel.

Aquarelle d’Adriers

Cette jument est arrivée en 2020 à La Vallée de Cerfs car son éleveur part à la retraite. J’ai donc eu la chance de pouvoir l’acheter. Au niveau modèle elle ressemble un peu à Tidame. Une grande jument avec beaucoup de force. C’est également une très bonne mère. Elle a la particularité de ne pas aimer être au box. En 2021, elle a donné naissance à un poulain de Conquistador, Livio de L’Isop.

Feedrah van den Manenburgh nom d’usage Fée

Une jument KWPN qui est plutôt issue d’une ligne de dressage. Elle est pleine cette année de Fürst Toto pour faire un produit destiné plutôt au dressage. C’est une grande jument baie qui a un très bon équilibre et nous espérons voir son premier produit en 2022.

Ninou d’Adriers

Elle est chez nous depuis novembre 2021. C’est donc un retour aux sources pour elle, puisqu’elle est née à 5 minutes de la Vallée des cerfs ! Elle est pleine d’Ulhan du temple. Pour son âge, elle a encore beaucoup de sang et de force.

Istoire de l’Isop

Je ne veux pas clore cette liste sans avoir parlé de Ode de Pierreville. C’est une jument qui a été vendue en 2019. Elle est retournée chez son ancien propriétaire dans le sud. Elle a eu deux pouliches qui vont certainement rester chez nous comme poulinières après avoir fait les concours jeunes chevaux. Son premier produit est Gloria de L’Isop, une jument de Contendro qui sort actuellement en cycle classique et Istoire de L’Isop une grande jument de Untouchable M. Les deux sont très différentes mais nous y croyons.

L’autre jument qui était ici en élevage était Nasca de Toël. Elle a donné naissance à deux produits. Floyd des Vallons et Halouette de l’Isop. Floyd qui a été vendu à une cavalière amateure et Halouette, une fille de Contendro qui a fait un sans-faute dans son premier concours cycle classique 4 ans.