logo La Vallée des Cerfs

Nos juments et nos étalons de loisirs

Nos juments de loisirs

Bebop des Vallons

Une jument selle français née à la maison avec un très bon caractère. Elle n’est pas trop grande et donne son caractère facile à ses poulains. Elle est baie et elle produit palomino avec notre étalon. Elle a juste assez de sang et ses poulains ont des aptitudes sportives pour se faire plaisir dans des différentes disciplines.

Soleil des Vallons

Cette jument bai et chez nous depuis qu’elle a 2 ans. Elle n’a pas été inscrite mais elle est d’origine jument de sport Belge. Elle a un formidable galop et un joli modèle. Avec notre étalon elle fait des poulains qui sont bien dans leur tête et qui peuvent faire plaisir dans les différentes disciplines.

Queenee West Indies

Qeenee est arrivée chez nous en pension mais ses propriétaires ont disparu. C’est une jolie jument que nous avons monté en carrière comme à l’extérieur. Elle va bien et elle a un joli modèle. Elle est palomino. Depuis deux ans, elle est poulinière et elle a eu une pouliche crème avec notre étalon.

Cheyenne

Cheyenne est une jument adorable qui au niveau de modèle est plus porteur que les autres. Elle est demi-trait avec un robe originale appaloosa qu’on ne trouve pas souvent chez ces modèles. Nous n’avons pas encore de produits d’elle mais nous espérons qu’elle sera pleine de notre étalon pour 2022.

Féline

Jolie petite jument, nous l’avons mise avec les autres juments de loisirs et notre étalon Baiti. Nous espérons qu’elle sera pleine prochainement.

Joria la huretry

Jument trotteuse française encore un peu peureuse dû à son jeune âge, mais relativement calme et facile à manipuler. Nous avons acheté Joria début 2022, nous l’avons faite saillir avec un baudet du Poitou. Afin d’obtenir une grande mule pour monter.

Image de brice

Jument très gentille elle vit avec Joria au pré, elle est aussi arrivée à la ferme au début de l’année 2022. Image est également une trotteuse française, nous aimerions aussi faire un mule avec elle. Nous espérons qu’elle serait pleine.

Tess (Thérèse) : dernière arrivée, elle est a priori destinée à l’attelage mais elle n’est pas encore débourrée pour cela. Nous allons bientôt commencer le travail. C’est une gentille jument qui est de race Cob Normand.

Verveine : jument qui est débourrée à l’attelage et qui va travailler cette saison pour faire la relève d’Oslo et d’Othello avec Tess. Verveine est aussi Cob Normand. Elle a une très bonne allure pour l’attelage.

Nos étalons de loisirs

Baiti-Jet

Baiti saillit en liberté au pré. Il a un modèle pas trop grand, des yeux bleus et une robe originale crème. C’est un croisement entre un père lusitanien et une mère quarter horse, qui était particulièrement facile en utilisation et qui gagnait pas mal de rallyes et trec avec sa propriétaire. Il a une jolie sortie d’encolure et une jolie robe qu’il transmet à ses enfants. Tous les poulains que nous avons de lui ont un très bon caractère. Il est respectueux avec les juments et avec nous. Il vit avec son troupeau de juments.

Jaillant d’echal

Etalon très affectueux et attachant, Jaillant est arrivé en 2022. C’est un jeune trotteur français. Il vit maintenant au pré avec Tess (Therese) et Verveine, nos juments cob normands, nous aimerions beaucoup avoir des demi-trait.