Nos jeunes chevaux de loisirs
Les mâles vivent ensemble en groupe aux Rochons, où ils y grandissent. Il y a là-bas des grandes prairies vallonnées. A deux ans ils passent un moment d’apprentissage à la ferme pour s’habituer à être au box et à être manipulé et éventuellement castré. Ils sont débourrés quand ils ont trois ans. Leur débourrage est fait au manège mais après ils sont souvent montés dehors. Le travail en manège commence lorsqu’ils ont 4 ans. A partir de 5 ans ils font des balades en extérieur et des randonnées suivant leur modèle et ils travaillent plus sérieusement en manège.
King de l’Isop (Vendu en 2023)
King est né à la ferme. Mère Bebop, selle français et père Baiti-Jed, notre étalon de loisir. C’est un amour de poulain. Notre seul palomino. Il est très proche de l’homme.
Kaprice de l’Isop (Vendue en 2024)
Kaprice est née à la ferme, sa mère est Queenee et sont père Baiti-Jed. Elle est crème avec des yeux bleus. Elle est déjà très proche de l’homme et elle a un joli modèle. Kaprice est destinée aux cavaliers de loisirs qui ont envie de se faire plaisir dans différentes disciplines.
Kado de l’Isop (Vendu en 2023)
Kado est un poulain qui est né de façon inattendue. J’ai mis la jument avec l’étalon pour la faire saillir au printemps et elle a dû prendre toute suite. Il est né en automne. Il a une bouille craquante et il est de plus en plus proche de nous. Il ne va pas être très grand mais avec une bonne constitution. Son père Baiti et sa mère Alizée, Barbe arabe, lui ont donné un joli modèle. Sa mère a été vendue après sa naissance.
Kiso du Rimoury (ONC)
Kiso est chez nous depuis début 2021. Il va falloir renouveler quelques chevaux dans ma cavalerie de randonnée et je l’ai acheté avec cette idée dans la tête. Je pense que ça va être un cheval avec un robe originale (appaloosa), il est déjà proche de l’être humain. Nous allons attendre qu’il grandisse pour voir ce que ça donne plus tard.
Karambar (ONC)
Karambar est aussi un poulain de 2020 que j’ai acheté pour remplacer plus tard mon cheval Rio. Il a une robe similaire (appaloosa) et un modèle qui lui ressemble aussi. Nous devons encore passer un peu de temps sur lui pour l’habituer car pour l’instant il est un peu sauvage. Parfois cela vient avec l’âge. Il est très gentil.
Kenya (ONC)
Kenya est un poulain que j’ai acheté en 2021. Il est né en 2020 et j’aime bien son croisement (entre cob et frison). Je ne pense pas qu’il devienne très grand mais il sera certainement porteur et un bon modèle pour la randonnée et l’attelage. Il est très gentil et proche de l’homme.
Jungle de Sauzai’H (OC)
Jungle est arrivé chez nous dans le courant de sa deuxième année. Un bon modèle pour le loisir, croisement entre Pur-Sang et Appaloosa (robe baie foncé). Il est proche de l’homme et débourré aux 3 allures.
Jazz
Jeune cheval espagnol né en 2019, éventuellement mon futur cheval de tête.
ICHAÏ (Vendu en 2024)
Hongre de 2018, futur cheval de randonnée. A encore besoin de travaillé mais sur la bonne voie. Gentil cheval pour l’instant un peu jeune pour nos randonnées.
Hiphop
Hongre de 8 ans, acheté aux enchères. J’aime beaucoup son modèle, il reste sensible mais commence à nous faire confiance et a être monté en extérieur.
India
Hongre baie brun de 1,48m, né en 2018, ONC. Vit au pré toute l’année, avec d’autres chevaux. Gentil cheval, connait le box, manipulé au licol et débourré aux 3 allures. Il a fait sa première randonnée en 2023. Cheval qui peut être montée par des enfants comme des adultes.
Jaillant D’échal
Hongre de 2019, a commencé le débourrage en 2023. Au début, nous l’avons acheté comme étalon en 2022 puis nous avons décidé de le travailler pour les randonnées. C’est un trotteur français, très gentil et attachant.
Lutin de l’Isop
Né chez nous en 2021, par Soleil des Vallons et Bhaiti Jed. De plus en plus proche de l’homme, nous pensons le garder car nous aimons beaucoup sa robe atypique.
La Reina
Pouliche espagnole de 2021, très affectueuse et attachante. Elle sera également assez costaud. Nous l’avons acheté en 2022 pour son joli modèle.
Lotus
Gentil poney ONC de 2022, nous l’avons acheté à son sevrage. Il est très gentil et facile à manipuler.
Moka de Gulie
Poulain de 2022, OC demi trait acheté en 2023. Nous l’avons acheté au même endroit que Karambar, car nous avons besoin de chevaux porteurs pour l’avenir avec nos randonnées.
Milo de l’Isop
Poulain de 2022, très porteur nous l’avons acheté pour son croisement cob normand/ trait poitevin. Très proche de l’homme, manipulé au licol sans soucis.
Maline de l’Isop
Née chez nous en 2022, par Abbie des Deserts et Victorhugo Boismargot. Petite pouliche de caractère qui commence à faire confiance et approcher l’homme.
Mimi de l’Isop
Jolie pouliche palomino de 2022, par Queenee West Indies et Bhaiti Jed. Elle est née chez nous, proche de l’homme et affectueuse.
Maya de l’Isop (Vendue en 2023)
Première pouliche de Cheyenne et Bhaiti Jed, modèle plus porteur. Elle a une jolie robe avec de beaux yeux bleus, née en 2022.
Marin de l’Isop
Il est né en 2022 par Bebop des Vallons et Bhaiti Jed. Evolue encore dans sa couleur, gentil poulain, très curieux de tout.
Miss de l’Isop
Petite dernière de l’année 2022, elle est de Soleil des Vallons et Bhaiti Jed. Elle ressemble beaucoup à Lutin de l’Isop, elle sera surement plus petite.
Nectar de l’Isop
Premier poulain de Féline et Bhaiti Jed, il est costaud. Nous espérons qu’il fera un super cheval de randonnée. Né en 2022, il est déjà aussi grand que sa mère (à droite sur la photo).
Natcho de l’Isop
Poulain 2023 de Queenee West Indies et Bhaiti Jed, tout le portrait de son père. Très curieux, pas peureux du tout.
Nomade de l’Isop
Il est né en septembre 2023, il est de Bebop des Vallons et Bhaiti Jed.
Naya de l’Isop
Petite pouliche née en novembre 2023, surement la dernière de notre jument Soleil des Vallons et Bhaiti Jed. Pour l’instant, elle est très joueuse.